Règlement intérieur

Article 1

Tout participant à l’activité doit être en BONNE FORME physique et mentale.
La pratique est fortement déconseillée aux personnes souffrant de problèmes cardiaques, de crises d’épilepsie et aux femmes enceintes.
Vous devez signaler à l’accueil (avant la pratique) toute PATHOLOGIE pouvant nécessiter une intervention rapide telles que : allergies (piqûres d’insectes…), crises d’asthme, crises d’épilepsie, etc. ainsi que l’existence et l’emplacement d’un traitement à prendre en cas de crise.

Article 2

La pratique de l’activité est INTERDITE aux personnes sous l’emprise sous l’emprise D’ALCOOL ET/OU DE PRODUITS STUPEFIANTS. La direction se réserve le droit d’interdire l’accès aux parcours en cas de suspicion.

Article 3

Les PERSONNES MINEURES qui pratiquent l’activité doivent être ACCOMPAGNEES D’UNE PERSONNE MAJEURE qui en est responsable et qui reste sur le site durant toute la durée de l’activité.
Les pratiquants s’engagent à posséder une assurance personnelle RESPONSABILITE CIVILE.
Les pratiquants ne peuvent accéder aux parcours sans avoir acquitté le DROIT D’ENTREE.

Article 4

Les pratiquants doivent porter une TENUE ADAPTEE à la pratique de l’activité :

  • Les cheveux longs doivent être attachés
  • Les écharpes ou autre objets « flottants » sont interdits
  • Les chaussures ouvertes (découvrant les orteils) ou non attachées au pied (tongs) sont interdites.
  • Le port d’objets de valeur pouvant tomber lors de la pratique est déconseillé. La direction ne peut être tenue pour responsable de la perte d’objets personnels.

Article 5

Le MATERIEL de sécurité fourni est PERSONNEL. Il est adapté à la morphologie de chaque pratiquant et aux parcours auxquels il a accès selon le type de prestation choisi à l’accueil.
Il est INTERDIT DE PRETER SON MATERIEL à une autre personne.
Pour toute manipulation de votre harnais (le mettre ou l’enlever), vous devez vous adresser à un membre du personnel.


Article 6

TOUS LES PRATIQUANTS DOIVENT SUIVRE LE BRIEFING et respecter les consignes de sécurité et d’utilisation du matériel fournis. Dans le cas où ces consignes ne seraient pas respectées, le personnel se donne le droit d’arrêter l’activité et d’interdire l’accès aux parcours.

Consignes de sécurité à respecter

  • Engager son crochet de sécurité sur la ligne de vie au début du parcours et AVANT de monter sur le parcours
  • 1 personne maximum par atelier/échelle et 2 personnes maximum par plateforme
  • S’assurer qu’une tyrolienne est dégagée (nécessité de « se parler ») avant de s’y engager
  • Ne pas mettre les mains sur un câble de tyrolienne (risque de blessure)

Article 7

Les pratiquants possèdent des capacités physiques et morales dont ils n’ont pas toujours pleinement conscience. Il est fortement conseillé d’EFFECTUER LES PARCOURS DANS L’ORDRE CROISSANT DE DIFFICULTE afin d’évaluer au mieux ses propres capacités. Le personnel du parc se laisse le droit d’INTERDIRE L’ACCES à un parcours s’il juge que les CAPACITES DU PRATIQUANT ne sont pas suffisantes et/ou adaptées.

Article 8

La pratique de l’activité est en autonomie surveillée. N’hésitez pas à FAIRE APPEL A UN MEMBRE DU PERSONNEL du parc en cas de doute, de questionnement ou de problème.

Article 9

Conformément aux préconisations des constructeurs, le matériel fourni ne permet pas d’assurer la sécurité des personnes dont le poids est EGAL OU SUPERIEUR A 115 KG. Nous sommes donc dans l’obligation d’interdire la pratique à ces personnes.

Article 10

Des CAUSES METEOROLOGIQUES telles que forte pluie, vent violent et/ou orage peuvent conduire la direction à fermer et interdire l’accès à certains parcours voire tout le parc.

Article 11

Ce règlement intérieur est affiché et visible par tous. En règlant votre prestation vous vous engagez à le respecter.

TOUTE PERSONNE NE RESPECTANT PAS CE REGLEMENT POURRA ETRE EXCLUE DU PARC SANS POUVOIR PRETENDRE A UN REMBOURSEMENT.